Comment stocker des vinyles dans un petit appartement ?

Comment stocker des vinyles dans un petit appartement ?

Votre collection de vinyles ne cesse de s’agrandir et il n’y a plus de place dans votre appartement ? Nous le connaissons bien ! 

Cependant, vous n’êtes pas obligé de déménager dans un appartement plus grand. Il suffit de quelques solutions astucieuses pour faire de la place à votre collection de disques, même dans la plus petite des pièces.

Vous pouvez lire ces idées dans cet article. Bonne lecture ! 

Boîte en bois

Avec son aspect minimaliste, la boîte en bois est une solution élégante au problème d’une collection de disques qui continue de grandir. Une telle boîte peut contenir jusqu’à 100 disques ! Il est donc parfait pour les collectionneurs débutants qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent pour un nouveau meuble. Une boîte en bois vous garantira à coup sûr un lieu de stockage approprié.

Séparateur de disques vinyles

Il n’y a aucun problème à vouloir organiser le rangement de vos disques. Les séparateurs de disques vinyles vous aideront à le faire. En fait, ces séparateurs de disques vinyles vous donnent l’ordre que vous recherchez. Ils vous permettent de ranger facilement vos albums par ordre alphabétique sur une étagère, et les lettres au pochoir vous évitent de vous perdre dans les méandres du temps à chaque fois que vous cherchez un disque.

Meuble vinyle

Un meuble de rangement pour disques et vinyles Tylko vous permet de ranger vos disques à la verticale pour éviter qu’ils ne se déforment. C’est une question très importante à laquelle nous devons prêter attention ! Vous pouvez créer votre propre meuble sur le site web. Vous pouvez même faire de la place pour un tourne-disque. 

Étagères sur le mur 

La meilleure solution de stockage de vinyles dans un petit appartement est celle qui ne prend pas du tout de place. Vous pouvez acheter des étagères dans presque tous les magasins de meubles, mais vous pouvez aussi les concevoir vous-même. 

Placard

Si vous n’avez pas une grande collection, il vaut la peine d’opter pour un placard. Une telle solution vous aidera non seulement à garder les choses en ordre, mais elle s’avérera également utile en cas d’espace limité. Cette méthode protège les disques de la poussière et de l’humidité.

Sommaire

Ces solutions simples de rangement des disques vinyles vous permettent de stocker facilement toute votre collection de disques dans votre petit appartement, sans sacrifier trop d’espace. Nous espérons qu’après avoir lu cet article, vous avez trouvé la solution à votre problème de stockage de vos vinyles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.